lundi 14 novembre 2011

Pour une IE efficace et responsable

J'en ai eu un peu assez de voir parler de l'IE uniquement en termes de pratiques douteuses, de guerre, d'intrusion, de "gris" ou de "noir", etc. Alors de manière peut-être moins"sexy" , j'ai essayé de la définir dans une tribune, voir Le Monde.fr

IA et démocratie, 4 questions, 2 réponses (parmi d'autres possibles)

 Ce qui suit est un résumé de mon article paru dans la revue Cités   (PUF) " Intelligence artificielle et démocratie ", 2025, (PUF...